$$\newcommand{\bra}[1]{\left<#1\right|}\newcommand{\ket}[1]{\left|#1\right>}\newcommand{\bk}[2]{\left<#1\middle|#2\right>}\newcommand{\bke}[3]{\left<#1\middle|#2\middle|#3\right>}$$
X
INFORMAÇÕES SOBRE DIREITOS AUTORAIS


As obras disponibilizadas nesta Biblioteca Digital foram publicadas sob expressa autorização dos respectivos autores, em conformidade com a Lei 9610/98.

A consulta aos textos, permitida por seus respectivos autores, é livre, bem como a impressão de trechos ou de um exemplar completo exclusivamente para uso próprio. Não são permitidas a impressão e a reprodução de obras completas com qualquer outra finalidade que não o uso próprio de quem imprime.

A reprodução de pequenos trechos, na forma de citações em trabalhos de terceiros que não o próprio autor do texto consultado,é permitida, na medida justificada para a compreeensão da citação e mediante a informação, junto à citação, do nome do autor do texto original, bem como da fonte da pesquisa.

A violação de direitos autorais é passível de sanções civis e penais.
Coleção Digital

Avançada


Estatísticas | Formato DC |



Título: UNE ENQUÊTE DANS L´INTIMITÉ DU PORTRAIT PHOTOGRAPHIQUE
Autor: MARIA TERESA FERREIRA BASTOS
Instituição: PONTIFÍCIA UNIVERSIDADE CATÓLICA DO RIO DE JANEIRO - PUC-RIO
Colaborador(es):  MARILIA ROTHIER CARDOSO -
Nº do Conteudo: 10678
Catalogação:  02/10/2007 Idioma(s):  PORTUGUESE - BRAZIL
Tipo:  TEXT Subtipo:  THESIS
Natureza:  SCHOLARLY PUBLICATION
Nota:  Todos os dados constantes dos documentos são de inteira responsabilidade de seus autores. Os dados utilizados nas descrições dos documentos estão em conformidade com os sistemas da administração da PUC-Rio.
Referência [pt]:  https://www.maxwell.vrac.puc-rio.br/colecao.php?strSecao=resultado&nrSeq=10678@1
Referência [fr]:  https://www.maxwell.vrac.puc-rio.br/colecao.php?strSecao=resultado&nrSeq=10678@3
Referência DOI:  https://doi.org/10.17771/PUCRio.acad.10678

Resumo:
Le but de cette thèse est le portrait photographique, examiné comme un genre de reproduction de l´image mais aussi comme un double processus interactif capable de réunir le portraituré, le photographe et le spectateur de la photo dans le moment qui précède et succède l´acte photographique. La réflexion développée ici s´intéresse à considérer le portrait comme un champ de forces capable de matérialiser une image conventionnellement prise par l´identité d´un individu, mais aussi questionnée par le regard qui éloigne la photo de tout référent et en détache sa composition et sa force, comme image. Sans perdre de vue le panorama historique de la représentation humaine par la photographie, on a choisi de faire des recherches à partir des ouvres de deux photographes français du XIX siècle: Félix Nadar (1820-1910) et Eugène Disdéri (1819-1889). Ils ont fourni une grande production d´images. Ils ont travaillé pendant l´âge d´or du genre en France. Leurs styles ont beaucoup influencé la photographie dans le monde entier. Ces photographes se sont dédié également aux écritures autobiographiques et d´essais, objets parallèles de travail interprétatif. Le regard du XIX siècle sur le portrait photographique oscillait entre la reconnaissance de la ressemblance identificatrice et la révélation de l´intimité secrète. La perspective choisie a été de travailler l´intimité dans la contreposition entre une notion de la profondeur du sujet, provenant de la vision romantique et enracinée dans le sens commun et une notion en surface, à partir de la position post-moderne qui destitue le sujet de l´espace profond et le construit en externe, en dehors.

Descrição Arquivo
COVER, THANKS, RESUMO, RÉSUMÉ AND SUMMARY  PDF
CHAPTER 1  PDF
CHAPTER 2  PDF
CHAPTER 3  PDF
CHAPTER 4  PDF
CHAPTER 5  PDF
CHAPTER 6  PDF
CHAPTER 7  PDF
CHAPTER 8  PDF
REFERENCES AND ANNEX  PDF
Logo maxwell Agora você pode usar seu login do SAU no Maxwell!!
Fechar Janela



* Esqueceu a senha:
Senha SAU, clique aqui
Senha Maxwell, clique aqui